fbpx

FAQ

by mounir

Questions fréquentes

Comment et quand utiliser les couleurs Mounir comme des patines ?

Nous pouvons utiliser les bonbons ou vous pouvez formuler votre propre patine telles que les formules suivantes : 7.12 + 5.23 + 5.11 ou 12.16 + 7 MR. C’est en fait simple, n’hésitez pas à combiner les couleurs et soyez créatifs. Toutes les patines peuvent être faites directement après le processus de décoloration des cheveux. M. Mounir lui-même crée de temps en temps de nouvelles patines pour obtenir des couleurs uniques.

Comment utiliser les nuances telles que les metallics ?

En ce qui concerne le reflet rose, il est très important de s’assurer que la décoloration se fait sur des cheveux sains. Si les cheveux sont abîmés ou décolorés plusieurs fois, les cheveux absorberont le produit puis le relâcheront, ce qui signifie qu’il ne se fixera pas aux cheveux. Si vous souhaitez l’utiliser comme patine, le temps de pose doit être plus long et ajouter du 5.23 pour renforcer la couleur.
Le fond d’éclaircissement doit être un jaune net.

La coloration Mounir couvre-t-elle les cheveux blancs ?

Après utilisation et expérimentation dans nos salons, les produits Mounir couvrent 100% des cheveux gris-blanc. Certains cas peuvent être considérés comme des exceptions, comme lorsque les cheveux blancs sont épais. Dans ce cas, le rapport doit être 1 + 1 et non 1 + 1 ½. De plus, dans le catalogue Mounir, les couleurs de base incluent une gamme intensive de couleurs qui se termine par .00, cela pourrait également être utilisé en cas de problème.

Peut-on utiliser la coloration comme une coloration traditionnelle classique ?

Les nuances Mounir peuvent être utilisées comme une couleur traditionnelle.

La numérotation: Est-ce qu’un 5 Mounir correspond à un 5 d’une coloration classique ?

Chaque entreprise choisit les couleurs de base en fonction des types de cheveux. Par conséquent, certaines nuances peuvent être considérées comme différentes de ¼ ou ½ ton par rapport aux offres du marché selon les pays.

Comment utiliser les nuances telles que les olives ?

La couleur des cheveux châtain clair peut être obtenue en ajoutant 6.9 ou 7.9 au mélange de coloration, dans le cas où nous avons une couleur de cheveux de 6.3 ou 8.3, la famille des olives nous aide à éliminer les reflets orangés et dorés des cheveux.

Comment utiliser les nuances telles que les correcteurs ?

Les correcteurs sont utilisés pour intensifier la couleur.
Utiliser le 0.66 pour intensifier la couleur rouge.
0.22 est utilisé pour intensifier la couleur violette.
0.10 est gris / bleu. Je l’utilise lorsque je fais une couleur de cheveux bleu / noir pour y ajouter plus de bleu.

J’utilise le correcteur clair lorsque je souhaite diminuer certains reflets ou l’intensité de la couleur.
Par exemple, si je veux faire une couleur rouge mais pas aussi intense que la mèche de cheveux dans
le nuancier si j’ajoute le correcteur transparent, je peux réduire l’intensité de la couleur de moitié.
0.33 est utilisé de deux manières. Je l’ajoute à mon mix pour intensifier les couleurs dorés, et pour résoudre de nombreux défis.
Par exemple, si je travaille sur un cheveu jaune clair en utilisant 5.11 ou 5.23, et si les résultats finaux ont un ton violet ou gris mais que vous désirez un ton beige, je vais ajouter 2 à 3 cm de 0,33 dans un bol et le mélanger avec l’oxydant 10 ou 20 volume et 40 ou 50 ml d’eau. Le mélange liquide est maintenant utilisé comme un shampooing doré et il éliminera le gris ou le violet indésirable.

Ce qu’il faut savoir sur les highlifts :

La série Higlift fonctionne sur la couleur naturelle des cheveux, par exemple, si nous avons un cheveu #5, en ajoutant la série Highlift, vous pouvez obtenir des couleurs sablés. S’il y a déjà une légère lumière faible dans les cheveux, cela donne une couleur de cheveux très naturelle lorsqu’il est combiné avec l’oxydant 20 volume.

M. Mounir utilise également la série highlift sur les blondes : si un client a une couleur de cheveux 9, il se révélera à merveille si des numéros de la série highlifts sont utilisés.

Comment utiliser le shampooing dans la patine et pourquoi ?

Le shampooing normal est principalement mélangé avec des patines de couleurs foncées, pour que la couleur soit moins foncée ou diminuer son contraste, et pour éviter d’obtenir un reflet profond des cheveux, ou au contraire, pour obtenir un reflet très lisse et clair.

Quelle est la différence entre les shampooings MMS et MTB ?

Le MMS (Mounir metallic silver) est un shampooing argenté, avec lequel nous conseillons de laver les cheveux blonds, maximum 2 fois par semaine pour conserver les couleurs grises et claires.

Le MTB (Mounir Toner Boost) est un shampooing argenté mais avec un dosage concentré, la fonction de ce shampooing est d’éliminer les cuivres orange et jaune des cheveux, et peut également être utilisé comme booster après l’application de la patine pour éclaircir les cheveux d’un ton ou deux.

Comment et quand vous utiliser les bonbons de Mounir, les dosages, le temps de pose ?

M. Mounir utilise les bonbons de Mounir dans presque tous les processus de patines, qui pourraient également être mélangés avec des toners de différentes nuances.
M. Mounir accorde toujours une grande attention aux patines sur les cheveux, vous seul pouvez juger le temps de pose. Par exemple, j’utilise le rabbit beige avec de l’oxydant 20 volume : appliquer sur les racines (0-5cm), pendant 15 minutes. Ensuite, répartissez sur les cheveux à mi longueurs pendant 5 à 7 minutes, puis aux extrémités pendant 2 minutes ; vous obtiendrez donc trois couleurs mélangées en tout à partir d’un tube.

En conclusion, trois facteurs vous aideront à déterminer le résultat ; le fond d’éclaircissement, le temps de pause et votre œil expérimenté.

En résumé, quelle est la différence entre les bonbons, les patines et les couleurs Mounir ?

Les bonbons sont créés par M. Mounir à partir de différents patines combinés dans un seul tube et peuvent vous fournir une couleur finalisée sans l’utilisation d’autres toners. Quant aux nuances de couleur Mounir, elles pourraient être mélangées pour obtenir un toner. Par exemple, vous pouvez créer votre propre patine comme la formule suivante: 4.11 + 5.111 + 4.23 + oxydant 20 volume.